Le chef d’état-major de l’armée de l’air et de l’espace (CEMAAE), le général Philippe Lavigne, dirige les forces aériennes et spatiales de la France et est le principal conseiller du chef d’état-major des armées pour les questions relatives à l’aviation et à l’espace.
Et à notre grand honneur, il a effectué un vol d’essai dans le Velis Electro !
Le 19 mai, le général Philippe Lavigne, chef d’état-major des armées de l’air et de l’espace, et le colonel Anne-Laure Michel ont tous deux piloté l’avion électrique Pipistrel Velis Electro sur la base de l’aéroport 107 de Villacoublay. L’escadron Air Jeunesse d’Evreux les a accueillis lors d’une brève cérémonie de présentation de l’avion. Le CEMAAE a apprécié le vol et a exprimé sa satisfaction quant à l’avion.
Le chef de l’armée de l’air française, le général Philippe Lavigne et son équipe de hauts fonctionnaires, posant à côté du Pipistrel Velis Electro.
Le Général Lavigne a prononcé un discours impressionnant dans lequel il a souligné l’importance de l’union de l’aviation civile et militaire française pour promouvoir l’innovation, et a exprimé son enthousiasme pour le Pipistrel Velis Electro. Il a terminé son discours par ces mots, décrivant l’avion : “Un silence incroyable, une facilité de pilotage incroyable et pour un début de formation au pilotage, c’est excellent”.
Nous tenons à remercier l’armée de l’air française, le général Lavigne et son équipe pour leur intérêt pour le Pipistrel et le Velis Electro. Nous nous réjouissons de nombreux vols en coopération.
Le Velis Electro est très bien accepté en France et également apprécié au sein de la Fédération Française Aéronautique (FFA). Le président de la FFA, M. Jean-Luc Charron, a fait l’éloge de l’avion et s’est dit satisfait de l’avoir dans sa flotte.
Dernièrement, la FFA a posté une belle vidéo sur l’apprentissage du vol, qui ne doit pas rester un rêve d’enfant. Un Velis Electro est la star de la vidéo. Elle est maintenant diffusée sur toutes les chaînes de télévision nationales françaises.
La vidéo parle de l’évolution de l’aviation légère, qui devient plus respectueuse de l’environnement, et invite les spectateurs à apprendre à piloter un avion écologique et à donner des ailes à leurs rêves.
Jetez-y un coup d’œil :
Pipistrel tient à remercier le président de la FFA, M. Jean-Luc Charron, pour sa confiance en Pipistrel et pour le soutien de la FFA dans notre démarche pour rendre l’aviation verte.
Pour plus d’informations sur le Velis Electro, veuillez consulter le site : https://www.pipistrel.fr/aircraft/electric-flight/velis-electro-easa-tc/.