OCCASIONS

APPAREILS EN VENTE

Virus 912 SW100 

Année : 2017

Moteur : ROTAX 912 ULS 100 HP

Heures moteur : 132h

Roue de queue nouvelle génération

Instrument grand format

Aerofreins

Tube pitot chauffé Dynon

Ventilation forcée du cockpit avec air frais et système de chauffage puissant, y compris le dégivrage du pare-brise.

Feux de navigation, d’atterrissage, strobe LED, L10X Beringer

Réservoirs 2x50L

Sièges en cuir en très bon état

Variomètre 80mm 0-200kts

Altimètre 80mm 0-20 000ft

Compas magnétique

Ecran Skyview 10″ HDX1100

Panneau de contrôle SkyView pour pilote automatique

Servos SV32 et SV42

Détecteur de trafic POWERFLARM (XPDR, ADS-B, FLARM) avec connexion pour la radio HDX FUNKE ATR 833 avec intercom

Prises LEMO et normales

Transpondeur FUNKE TRT800 mode C/S avec ADSB-out

Récepteur de trafic et météo Dynon Skyview SV-ADSB-472 ADSB-IN

Parachute GRS 6/473

Toujours abrité dans un hangar

106 000 € TTC

 

Virus LSA SW121

Année : 2019

Heures de vol : 1100 heures

Parachute

MT Propeller constant speed

Intérieur cuir

 

 

 

Avion LSA Pipistrel Virus SW 121

158 400 € TTC

 

APPAREILS VENDUS

Sinus

Mise en service 11/2002 615 HDV (évolutif)

Radio Funke 8.33 avec double veille

Transpondeur Mode S

Alti Vario MGL avionics , Horizon arificel MGL avionics

GPS Garmin 196

Manomètre de PA

Compas lecture verticale

BRAUNIGER ALPHA MFD

Prise de parc pour connecter une batterie de secours

Double prise USB / voltmètre

Prise allume cigare

Double commande de freins

Phare d’atterrissage

Strobes de bouts d’ailes

Hélice pas variable Pipistrel ( + mise en drapeau pour vol moteur coupé )
Aérofreins

Chaine ATC validée en Aout 2021  LSA à jour
Consommation 10 l/h à 200 km/h SP 98, Finesse 28, Performances exceptionnelles
Parachute GRS5  révisé en Aout 2021
Bâche complète de protection hivernage

64 000 € TTC

 

VENDU !

Virus LSA SW121 CS-LSA

Année : 2017

Heures totales de l’avion : 830h

Moteur Rotax 912S certifié (100cv)

Thermostat d’huile

Système d’échappement Akrapovic en titane

Cloison pare-feu en acier inoxydable réduisant le bruit

Hélice hydraulique certifiée à vitesse constante Mühlbauer MTV-33

Système Galaxy Rocket GRS  6/600

Roues principales Beringer avec freins à disque haute performance

Roue avant orientable

Feux d’atterrissage/stroboscopiques/navigation

Double écran Garmin G3X

Pipistrel “Smart Dim” cockpit panel

PA Garmin GMC 305

Com Garmin GTR 225A

XPDR Garmin GTX 328

ELT Kannad 406 AF

TCAS : Flarm power

Possibilité de l’équiper VFR de nuit

Sièges en cuir rouge/noir

Utilisation privée depuis 2017
Vendu par le premier propriétaire
Inspection annuelle récente
Inspection 5 ans récente
ARC valide jusqu’en juin 2022 

Couverture complète de l’avion en 5 pièces incluse
Aérodrome : LFLG 

143 400 € TTC

 

VENDU !

Sinus 912 allégé 54AES, F-JZKN

Heures de vol :  2400 HdV depuis 2006

Moteur neuf 2021/11

Injection LAD

Calorstat sur eau

Alimentation en SP98 (sauf rares exceptions)

Nourrice tampon de 7 litres (source : ULM technologies)

Dynon FlightDEK D-180 installé fin 2017 (en remplacement du Brauniger)

Radio Dittel 8.33

Transpondeur Becker mode S

Zaon TCAS voir http://www.aero-hesbaye.eu/dossiers/zAON/ZAON.html

Flarm Kanardia EMSIS voir http://www.kanardia.eu/downloads/emsis (back-up)

Train classique

Pneus Aeroclassic tubeless à 6 plis

Freins Beringer (avec dispositif ALIR)

Roulette AR suspendue

Ailes de 12,5 m avec réservoirs de 2×50 L installées en 2019/08 par Pipistrel à LJAJ

Cellule allégée (carbone)

État de surface excellent (peinture polyuréthane)

Acquis neuf en juin 2006, serial number 198.
Entretien supervisé ou effectué par Finesse Max, Aerolight LFHS et Pipistrel LJAJ.
Deux pilotes réguliers (dont l’ancien responsable entretien Vol à Voile à Yutz-Thionville)
Historique sur demande
Peinture polyuréthane
Portes droite et gauche avec ouvertures pour photo
Parachute GRS fusée d’extraction révisés fin 2017. Prochaine vérification : 2023

Basé dans un hangar individuel à LF5422.com (non loin de Villerupt)

75 000 € TTC

 

VENDU !

ALPHA ELECTRO

 

Année : 2017
Heures moteur : 176h
Tableau de bord : voir photo
SOH – avant : 92%
SOH – arrière : 90%
Garantie de 100 heures ou 1 an.
Exporté de Suisse.

108 000 € TTC

 

VENDU !

ULM Taurus moteur Rotax 503
(+ remorque)

Cause sous-emploi vends ULM Taurus
Moteur Rotax 503
Identification française
Fabrication : 01/2020 (garantie 01/2022)
Heures totales : 121 h
Heures moteur : 6 h 32

Etat : comme neuf
Un seul pilote très expérimenté depuis neuf.
Toujours abrité dans hangar privé (voir photo)
Visible à Vinon (LFNF)
Disponible immédiatement
Avec remorque Avionic de 2020, état neuf
(possibilité de l’acheter sans la remorque)

Parachute balistique GRS
Verrière teintée
Coffre à bagages rigide
Turbulateurs
Flarm Eagle (LX Navigation)
LX S3 Vario
Inverseur pneumatique vario moteur / vol à voile
Antenne de compensation
Anémomètre et vario Winter
Altimètre électronique Flybox
Radio : ATR 833 S
Batterie supplémentaire pour les instruments
2 prises 12 V
Carénage de la roulette de queue
Roulettes de bouts d’ailes
Housses complète + housse de verrière supplémentaire utilisable en piste
Barre de traction
Trolly

135 000 € TTC

 

VENDU !

Virus SW I-A571

 

 

Début de construction à partir d’un kit en 2011.

Premier démarrage du moteur en 2017 (documents à l’appui).

Heures moteur : 220 h

Pièces en caoutchouc du moteur remplacées l’année dernière.

Chute balistique remplacée l’année dernière.

Pneus neufs.

Jauges analogiques.

Gps EKPV avec module efis.

 

90 000 € TTC

 

VENDU !

ALPHA TRAINER

 

Décembre 2014, 900 heures de vol, parachute révisé.
Radio, transpondeur GPS, aérofreins.
Jamais accidenté

60 000 € TTC

(TVA récupérable)

 

VENDU !