
LE TAURUS ELECTRO VOUS CORRESPOND
CAR VOUS CHERCHEZ …

UN AVION AUTOSUFFISANT
Planeur auto décollable polyvalent 2 places côte à côte à propulsion électrique avec train d’atterissage double pour un vol totalement indépendant

UN COCKPIT CONFORTABLE
Le cockpit le plus spacieux et le plus confortable avec une vue incroyable.

UNE GRANDE MANIABILITÉ
Superbes caractéristiques de vol plané et contrôles harmonisés avec une envergure de 15 m.






TAURUS:
Le Taurus Electro a été en 2007, le premier avion électrique biplace de série disponible sur le marché.
Basée sur la Taurus M, la Taurus Electro G2.5 remplace le moteur à essence par un groupe motopropulseur électrique haute performance, où la capacité de la batterie n’est pas un facteur limitant les performances et l’endurance. La Taurus Electro G2.5 représente un bond en avant en termes de performances, de sécurité, de fonctionnalité et de convivialité. Depuis 2018, Taurus Electro 2.5 offre également une charge rapide et est compatible avec la gamme de chargeurs électriques Skycharge de Pipistrel. Le Taurus Electro G2.5 offre une liberté et une indépendance totales grâce à son moteur électrique rétractable, son double train d’atterrissage principal rétractable, ses excellentes performances de glisse, son entretien peu coûteux et son cockpit spacieux et bien ventilé.
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VOLER GRATUITEMENT – LA REMORQUE SOLAIRE
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DONNÉES TECHNIQUES PIPISTREL TAURUS ELECTRO | |
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Le Taurus est fabriqué en matériaux composites renforcés (résine époxy, verre, carbone, Kevlar). | |
Modèle | TAURUS Electro |
MOTEUR | Electric 40/30 |
Puissance maximale (avec 2 carburateurs) | 40 KW 2 min/30 const |
HÉLICE– 2 lames | Pipistrel 1650 mm diam |
TAILLES | |
Envergure des ailes | 14.97 m |
Longueur | 7.30 m |
Hauteur – hélice déployée | 2.7 m |
Surface des ailes | 12.33 m2 |
Surface du gouvernail | 0.9 m2 |
Surface horizontale de la queue | 1.36 m2 |
Rapport d’aspect | 18,6 |
Volets positifs | 0,+5,+9,+18 deg |
Volets négatifs | – 5 deg (up) |
Centre de gravité | refer POH |
POIDS | |
Poids à vide | 306 kg with 20 Ah batteries |
Poids minimum du pilote (sans lest avant) | 90 kg |
Poids minimum du pilote (avec lest frontal optionnel) | |
Poids maximal au décollage (MTOW) | 450 / 472.5 / 550 kg |
Capacité du réservoir de carburant dans l’aile | N/A |
Carburant utile | N/A |
Capacité de la batterie LI-PO | 20 Ah / 4.75 kWh (std) |
PERFORMANCES | |
décrochage avec les volets | 63 km/h |
décrochage sans les volets | 71 km/h |
vitesse de manœuvre | 163 km/h |
vitesse maximale avec volets sortis | 130 km/h |
vitesse maximale avec aérofreins sortis | 225 km/h |
VNE | 225 km/h |
min.sink | 0.70 m/sec |
min.sink speed | 94 km/h |
max. sink with airbrakes | 5.5 m/sec |
meilleure glisse | 1:41 |
meilleure vitesse de plané | 115 km/h |
meilleure glisse à 150 km/h | 1:32 |
vitesse maximale de l’aérotrain | 107 km/h |
Temps de roulement 45°-45 | 3.5 sec |
course de décollage MTOW | 160 m |
décollage au-dessus de 15 m MTOW | 245 m |
vitesse de montée optimale | 95 km/h |
taux de montée maximum (MTOW) | 3.1 m/s |
plafond de service MTOW | 2.000 m AGL |
facteur de charge maximal autorisé (x1,8) | 5.33 G, -2.65 G |
facteurs de sécurité de conception et testés | minimum 1.875 |
consommation de carburant. à pleine puissance | N/A |
Note: Pipistrel se réserve le droit de réviser cette fiche technique en cas d’amélioration du produit, de réglementation gouvernementale/autoritaire ou de toute autre raison valable.
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Taurus Electro currently holds Certificates as below:
Due to lack of aviation rules and standards the certification is coordinated with each national authority separately.
Currently, Pipistrel is working hand-in-hand with certification authorities Republic of South Africa, the U.S.A and several other countries to obtain the certifications.
Below you can find the already approved certifications:
FRANCE
GERMANY
SLOVENIA
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