La société Technology Service Corporation, basée aux États-Unis, franchit les étapes de la 2 100e sortie et des 28 000 heures de vol de combat pour les opérations innovantes d’un aéronef télépiloté à longue endurance.

Pipistrel annonce une étape importante pour sa gamme de plates-formes de surveillance de grande taille et de longue endurance Surveyor. Pipistrel fournit à TSC des cellules de classe MALE sur mesure, dotées de capacités de performance uniques et d’une durabilité et d’une fiabilité opérationnelle éprouvées.

Nous félicitons TSC pour tous ses succès passés en matière de développement et d’exploitation, ayant accumulé des dizaines de milliers d’heures de vol, et nous nous réjouissons de continuer à renforcer notre partenariat à long terme.

En continuation, veuillez trouver le communiqué de presse officiel de TSC :

Arlington, VA – L’exploitation et le soutien de la flotte d’aéronefs sans pilote de longue endurance (LEA) du Groupe 4 par Technology Service Corporation (TSC) ont récemment franchi l’étape de la 2 100e sortie de mission avec plus de 28 000 heures de vol de combat à l’appui des opérations de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) hautement prioritaires pour le ministère de la Défense. Déployé depuis 2016, le système LEA fournit une vidéo continue rentable et durable et une surveillance électronique pour les opérations ISR au-delà de la ligne de vue.

Développé et avancé dans le cadre de plusieurs contrats de recherche sur l’innovation des petites entreprises (SBIR) du DoD, le système aérien sans pilote (UAS) de moyenne altitude et de longue endurance utilise une cellule Pipistrel Sinus en composite commercial à haut rapport portance/traînée. La conversion de l’UAS permet des opérations de vol entièrement automatisées du décollage à l’atterrissage en utilisant une navigation GPS renforcée et un relais de commande et de données par satellite crypté pour un véritable accès opérationnel mondial. Le système LEA peut également fournir une capacité ISR expéditionnaire rapide pour le déploiement dans des endroits austères avec des opérations initiées en moins de 24 heures avec un lancement et une récupération entièrement vers l’avant ou vers l’avant divisé et une configuration de contrôle de mission à distance.

Le système LEA fait appel à de nombreuses technologies commerciales et militaires de pointe tout en offrant une réduction significative démontrée des coûts d’exploitation et de maintenance des systèmes UAS du groupe 4. Adapté à l’exportation en tant que système ou services de collecte de données, le LEA s’adapte rapidement à de nouvelles charges utiles, capacités et mises à niveau du système pour permettre aux clients d’utiliser efficacement la plateforme LEA pour leurs applications de mission spécifiques, notamment la sensibilisation au domaine maritime et les contre-sujets aériens.

Le haut niveau d’automatisation du LEA réduit considérablement les besoins en formation des opérateurs à moins de 6 semaines et la petite taille de l’équipage d’exploitation diminue considérablement les coûts d’exploitation par rapport aux autres plateformes ISR sans pilote. Même dans le cadre d’un rythme continu d’opérations de vol ISR de combat, le système LEA a démontré une grande disponibilité de mission et un faible coût par heure de vol par rapport aux plateformes UAS similaires du groupe 4. Une famille de systèmes LEA est actuellement en cours de développement pour assurer l’interopérabilité de plusieurs plates-formes UAS commerciales offrant une gamme de capacités d’endurance, de charge utile et d’exigences en matière d’aérodrome.

Technology Service Corporation (TSC) est une société de haute technologie appartenant à ses employés, dont l’activité principale consiste à fournir des services d’ingénierie au gouvernement américain. Ces services comprennent le soutien de systèmes tout au long de leur cycle de vie, du développement de concepts avancés au soutien opérationnel. Sur la base de partenariats stratégiques avec d’autres entreprises innovantes fournissant des services ISR, TSC a déployé et exploité avec succès plus de 40 systèmes UAS des groupes 2 et 4 et a fourni plus de 45 000 heures de vol de combat au total pour plusieurs composants du DoD.

Pour toute information sur le système et les opérations LEA, veuillez envoyer un courriel à Technology Service Corporation à l’adresse contacttsc@tsc.com.

Pour plus d’informations sur les produits TSC ou pour consulter le communiqué de presse officiel, veuillez visiter la page WEB : https://www.tsc.com/news.htm ou contacter : contacttsc@tsc.com.

Pour plus d’informations sur la gamme Pipistrel Surveyor, veuillez consulter la page Web : https://www.pipistrel-aircraft.com/aircraft/surveillance/customized-airborne-platforms/ ou contacter info@pipistrel-aircraft.com.