Pipistrel a fait don de 25 défibrillateurs à la municipalité d’Ajdovščina pour qu’ils soient installés dans les villages et les lieux de la municipalité où ils n’étaient pas disponibles auparavant. Désormais, Ajdovščina peut se vanter qu’il n’y a plus un village ou un hameau sans défibrillateur dans ses frontières.

Depuis des années, Pipistrel a également construit son succès sur la responsabilité sociale envers l’environnement, les employés et les communautés locales. Les avions Pipistrel sont respectueux de l’environnement et fabriqués dans des usines largement autosuffisantes en énergie et sans pollution. Le fait que Pipistrel ait été élu deux fois meilleur employeur de Slovénie montre que les employés de Pipistrel sont sa plus grande valeur. La plupart de ses employés étant originaires de la vallée de Vipava, Pipistrel contribue depuis des années à créer les conditions d’une meilleure santé pour ses citoyens et au-delà – par exemple, un bloc de l’hôpital pour jeunes handicapés de Stara Gora a été construit avec la contribution de Pipistrel.

Ce n’est qu’un des nombreux gestes de charité que Pipistrel accomplit.

En avril dernier, la société chinoise Pipistrel Asia-Pacific, en collaboration avec la municipalité de Jurong, a fait don de 100 000 masques de protection, de 1 100 kits de test et de 300 thermomètres à la municipalité d’Ajdovscina. Pipistrel a maintenant décidé de poursuivre sa tradition de soutien à la santé publique. Dans la municipalité d’Ajdovščina, de nombreux villages et hameaux isolés étaient encore dépourvus de défibrillateurs – ces appareils d’urgence en cas d’arrêt cardiaque. C’est pourquoi Pipistrel a décidé de faire don de 25 défibrillateurs à la communauté.

L’action implique 3 participants, à savoir :
– Pipistrel, qui a fait don de 25 défibrillateurs,
– La municipalité d’Ajdovščina, qui leur a fourni des armoires thermostables, a obtenu les autorisations d’installation et a organisé le montage,
– le centre de santé d’Ajdovščina assurera la formation des citoyens.

Les défibrillateurs sont à la pointe de la technologie, possèdent toutes les caractéristiques nécessaires et sont faciles à utiliser.

Qu’est-ce qu’un défibrillateur ?

Un défibrillateur externe automatisé (DEA) est un appareil électronique portable qui diagnostique automatiquement les troubles cardiaques potentiellement mortels tels que l’arythmie et la tachycardie ventriculaire sans pouls. L’appareil peut les traiter par un processus appelé “défibrillation”, en utilisant l’électricité pour arrêter l’arythmie et permettre au cœur de reprendre un rythme efficace.

Avec des commandes sonores et visuelles simples, les DEA sont conçus pour être faciles à utiliser, même pour les profanes. L’utilisation des DEA est simple et est enseignée dans de nombreux cours de premiers secours et de réanimation de base.

L’armoire de protection permet de placer le défibrillateur automatique dans un endroit visible et accessible.

25 défibrillateurs ont été installés dans les communautés locales et les hameaux, ce qui assurera une sécurité sanitaire incomparablement meilleure pour les citoyens, car les hameaux les plus éloignés sont les plus critiques en termes de réponse en cas d’urgence.

Une remise symbolique des défibrillateurs a eu lieu devant la maison des résidents de Planina pri Ajdovščina, avec la participation du maire d’Ajdovščina, M. Tadej Beočanin, du directeur du centre de santé d’Ajdovščina, M. Egon Stopar, du directeur du groupe Pipistrel, M. Ivo Boscarol, et du directeur technique du groupe Pipistrel, M. Tine Tomažič.

Ils ont déclaré que Pipistrel poursuit sa coopération avec la municipalité d’Ajdovščina dans le domaine de la responsabilité sociale et du lien entre les performances des entreprises et l’amélioration de la sécurité sanitaire globale des citoyens.

Ivo Boscarol, dans sa déclaration, a souligné l’importance de la responsabilité sociale des entreprises, car le succès d’une entreprise est également conditionné par l’environnement dans lequel elle opère, et c’est pourquoi elle fait de son mieux pour lui rendre la pareille à travers diverses actions caritatives.

Le maire Tadej Beočanin a exprimé sa gratitude envers Pipistrel, qui a aidé la communauté locale à plusieurs reprises par le biais de ses activités caritatives. “Après le don d’équipements de protection en avril dernier, nous avons cette fois été ravis par le don de 25 défibrillateurs, ce qui nous a permis de disposer d’un stock complet d’un appareil important pour sauver des vies. Je suis fier de dire que nous avons maintenant 58 défibrillateurs dans la municipalité d’Ajdovščina, installés dans chaque communauté. Une coopération forte et complète entre l’économie et la communauté locale est le fondement d’une qualité de vie élevée pour tous les citoyens.”

Le Dr Tine Tomažič a déclaré qu’avec ce don, 90 % des citoyens se trouvent désormais à moins de deux minutes du défibrillateur le plus proche. “Les entreprises de haute technologie devraient avoir pour mission d’améliorer la qualité de vie. Je pense que nous avons fait un pas de plus avec cette initiative car, d’une certaine manière, nous contribuons à les sauver.”

Le maire a également souligné que sans ce type de don, au rythme où il allait, il aurait fallu sept ans à la municipalité d’Ajdovščina pour équiper tous ces établissements et achever le projet. Il a été réalisé en une seule étape.