VIRUS EXPLORER

Avion biplace pour les pilotes aventuriers

PUISSANCE

100 ch

VITESSE MAX

133 kcas

ALTITUDE MAX

18 000 pieds

RAYON D’ACTION

625 mn

CHARGE UTILE

229 kg

L'AVION BIPLACE LE PLUS AVANCÉ DE SA CATÉGORIE

Des affirmations audacieuses, mais l’Explorer tient ses promesses. Les lignes épurées et la conception efficace de l’impression 3D offrent des performances supérieures avec une puissance minimale requise et constituent l’avion le plus performant de la catégorie CS-LSA.

La durabilité, la vitesse et les performances de l’Explorer en font un avion idéal pour l’aviation générale et pour les opérations dans les endroits les plus éloignés, y compris par temps chaud, à haute altitude et par froid extrême. Approuvé pour le fonctionnement VFR jour/nuit et les vrilles intentionnelles, associé à un ensemble avionique prêt pour l’IFR. L’Explorer est prêt pour vous.

MEILLEUR DE SA CATÉGORIE

  • L’avionique prête pour l’IFR, le Garmin G3X à double écran tactile, le pilote automatique avancé, l’hélice à vitesse constante et les aérofreins sont livrés en standard.
  • L’avion 2 places certifié de type EASA le mieux équipé, abordable et confortable de sa catégorie.
  • Idéal pour les voyages personnels, comme bête de somme en club ou comme entraîneur avancé.

CHOISIR L'EXPLORER

SAFETY AS STANDARD

L’Explorer intègre un système d’avertissement de décrochage haptique qui alerte les pilotes à l’approche du décrochage comme dans le Club et l’Electro. Le système de parachute complet de la cellule ajoute à la tranquillité d’esprit et, grâce à des pièces modernes imprimées en 3D, il s’agit d’un outil robuste et robuste.

VALEUR

  • Approuvé pour les opérations VFR jour/nuit, les vrilles intentionnelles et un ensemble avionique prêt pour l’IFR font de l’Explorer un excellent choix pour les vols plus avancés.
  • Approuvé pour fonctionner avec AVGAS et MOGAS et avec une faible consommation de carburant grâce à une cellule conçue de manière efficace.
  • Doté d’équipements comprenant le package Garmin G3X Avionics, des aérofreins, une hélice à vitesse constante et un système de sauvetage par parachute de cellule, le tout en standard.

DONNÉES TECHNIQUES