Pipistrel annonce la première livraison du Velis Electro au Canada
Pipistrel a annoncé aujourd’hui sa première livraison au Canada de son avion biplace entièrement électrique, le Velis Electro. Le client canadien, l’Institut Waterloo pour l’Aéronautique Durable (WISA) de l’Université de Waterloo et son partenaire le Centre de vol de Waterloo Wellington (WWFC), utiliseront le Velis Electro pour renforcer leur capacité de recherche et de collaboration afin d’évaluer le vol électrique alimenté par batterie au Canada. Pipistrel poursuit son travail avec Transports Canada en vue de la certification du Velis Electro.
Innovation dans la recherche aéronautique
Le Pipistrel Velis Electro est le premier et actuellement le seul avion électrique en service commercialement disponible et certifié de type, ayant obtenu la certification de type de l’EASA en 2020 et la certification de l’UK CAA en 2022. Pipistrel poursuit actuellement l’obtention d’un certificat de navigabilité de la FAA pour le Velis Electro. Cet avion à ailes fixes biplace produit des niveaux sonores de seulement 60 décibels et aucun gaz d’échappement, tout en naviguant à une vitesse moyenne de 166 kilomètres par heure et couvrant une distance de 200 kilomètres avec une charge utile de 172 kg.
Durabilité économique et avenir de l’aviation
Massey a pris la parole lors du Sustainable Aeronautics Summit ce mois-ci au Centre des opérations de l’Aéroport International de Waterloo (YKF) pour participer à un panel sur la durabilité économique, explorant les opportunités et les défis des initiatives de durabilité futures.