VOULEZ-VOUS APPRENDRE À VOLER ?

Apprendre à voler sera l’une des meilleures expériences que vous vivrez dans votre vie. Apprendre à voler sur des avions Pipistrel ajoute encore plus à ce plaisir.

Performance, Équipement

Les avions Pipistrel sont l’un des avions les plus performants disponibles pour la formation de base. Tous les modèles se caractérisent par une vitesse et une vitesse de montée élevées.

La vitesse et la vitesse de montée élevées rendent les avions Pipistrel plus sûrs et plus efficaces pour la formation.

L’efficacité de la vitesse et de la bonne montée vous permet de couvrir plus de distance pendant votre formation. Vous serez en mesure d’effectuer des atterrissages sur plus d’aérodromes dans le même laps de temps. De plus, comme il grimpe mieux, vous pourrez passer plus de temps à pratiquer des manœuvres sur le terrain d’entraînement, plutôt que d’y monter lentement.

Dans le même temps, les performances n’ont pas un coût important. La source des performances du Pipistrel n’est pas la puissance du moteur, mais la légèreté et l’aérodynamisme.

Cela signifie que l’avion se comporte aussi extrêmement bien à basse vitesse et en cas de décrochage, ce qui est traditionnellement le plus grand problème de sécurité de tous les avions.

Comme la performance ne provient pas de la puissance, le prix de l’heure de vol des avions Pipistrel est généralement très compétitif. Vous pouvez généralement vous entraîner sur un Pipistrel moderne et performant pour le même coût ou moins que sur un ancien avion d’entraînement classique.

Technologie et expérience utilisateur

En général, l’expérience de la formation de base au pilotage est quelque peu gâchée par l’âge de l’avion d’entraînement typique. La plupart des avions d’entraînement ont 40 ans et plus. Pipistrel a reconnu, il y a plusieurs décennies, que le pilotage d’un avion devait également être une grande expérience pour l’utilisateur du point de vue de l’esthétique.

L’extérieur de l’avion est magnifiquement fini avec une peinture acrylique brillante qui donne une qualité particulière à la forme aérodynamique épurée.

L’intérieur est étroit, mais confortable, avec une attention portée à chaque détail, du tableau de bord en carbone pur au dernier point de couture de la sellerie en cuir.

Les pilotes de Pipistrel sont de deux catégories. Ceux qui ont été formés sur un Pipistrel et ne veulent rien accepter de moins. Et ceux qui ont été formés sur un vieil avion d’entraînement, usé et sale, mais qui sont ensuite passés au Pipistrel et regrettent de ne pas avoir été formés sur cet avion en premier lieu.

En volant sur le Pipistrel, vous êtes assuré d’être à la pointe de la technologie. Des derniers cockpits en verre, aux dernières solutions aérodynamiques, en passant par les structures avancées, jusqu’à la propulsion électrique, leader mondial.

Les avions Pipistrel sont technologiquement avancés et il en va de même pour l’expérience utilisateur. Les avions Pipistrel sont des références dans l’industrie et vous ne méritez rien de moins.

Les systèmes de formation

L’expérience de formation ne concerne pas seulement l’avion, mais elle englobe l’ensemble du système de formation. Pipistrel dispose ici du système de formation interne le plus complet de tous les constructeurs d’avions légers.

Cela comprend :

Il s’agit de matériel d’étude avancé et interactif que vous pouvez étudier à tout moment et en tout lieu, ce qui vous fait gagner un temps précieux. Ils sont rédigés directement par des pilotes d’essai, des pilotes instructeurs et des ingénieurs de Pipistrel. Vous apprenez de la source du savoir.

  • Simulateurs VR

Pipistrel a été la première société à introduire des simulateurs de vol avec des lunettes VR. Cette technologie fournit une formation avancée et immersive expérimentée et la plupart des écoles de vol sérieuses utilisant des avions Pipistrel ont un simulateur VR.

Solutions globales de formation

Pipistrel offre une véritable solution de formation globale. Sur les avions Pipistrel, vous pouvez vous entraîner

  • pour le LSA, le PPL, l’IFR et le vol de nuit aux USA
  • pour la licence ULM en Europe
  • pour les licences PPL et RPPL en Australie et Nouvelle-Zélande.
  • première formation mondiale sur avion électrique en Australie et aux Etats-Unis.

Recherchez le réseau d’écoles de vol qui utilisent les avions Pipistrel. Votre expérience de formation Pipistrel commence ici.

Pour un nombre limité de pilotes, la formation peut être effectuée au Pipistrel Academy Lab en Slovénie.