REFERENCES

NASA

Pipistrel est connu dans le monde entier pour la conception d’avions aérodynamiquement efficaces et peut travailler avec vous pour améliorer l’aérodynamisme de votre conception. Le design exquis de Pipistrel a été récompensé à plusieurs reprises par la NASA. L’agence a déclaré le Virus SW comme l’avion de sport léger le plus efficace au monde lors du PAV Challenge en 2007 et du GAT Challenge en 2008. En 2011, le Taurus G4 a remporté le troisième défi de la NASA, le Green Flight Challenge, prouvant ainsi la capacité de conception aérodynamique de Pipistrel dans le monde entier.

La NASA a lancé le concours Green Flight Challenge 2011 avec le plus grand prix de l’histoire de l’aviation (1,3M$) pour développer un avion à propulsion électrique capable de parcourir 200 miles en moins d’une heure en utilisant l’équivalent énergétique d’un gallon de carburant par passager. Le chiffre minimum du critère d’efficacité – en passagers miles par heure (pmpg) – était de 200, mais Pipistrel a remporté la compétition en totalisant 403 pmpg. L’avion innovant qui a remporté le concours, le Taurus G4, présente un concept de fuselage double avec une grande aile centrale abritant le moteur électrique d’aviation le plus puissant jamais développé à l’époque (145Kw). Cette victoire prouve que les idées novatrices posent de nouveaux jalons dans le domaine de l’aviation.

UBER

Nous sommes fiers et ravis qu’Uber ait reconnu nos valeurs, notre expertise et notre leadership dans le domaine du vol électrique. Ce partenariat marque le début d’un voyage passionnant vers des modes de déplacement entièrement nouveaux, permettant non seulement de gagner du temps, mais aussi de respecter l’environnement. Uber a signé un partenariat avec Pipistrel pour le déploiement à grande échelle de véhicules électriques à décollage et atterrissage vertical (VTOL) dans le cadre d’une mission visant à fournir un service de transport sûr et fiable à tous, partout. Pipistrel fournira le véhicule pour le service “appuyez sur un bouton et obtenez un vol” d’Uber par le biais du réseau Uber Elevate, offrant des options de mobilité à la demande dans les villes du monde entier. (Plus d’informations : https://www.uber.com/us/en/elevate/)

Mark Moore, directeur de l’ingénierie pour l’aviation “Uber est ravie que Pipistrel travaille avec nous et commence à développer des VTOL pour Uber Elevate. Pipistrel est la seule société au monde qui construit et vend des avions électriques aujourd’hui. Avec une toute nouvelle usine pour augmenter leur capacité, ils sont un partenaire précieux pour faire du réseau VTOL d’Uber une réalité.”

La conception de l’eVTOL de Pipistrel pour Uber fait progresser technologiquement les idées de propulsion de la prochaine génération, débloquant les possibilités d’eVTOL en s’attaquant aux obstacles liés à l’efficacité et au bruit dans les phases d’ascension verticale, de vol stationnaire et de croisière. Les ventilateurs avancés consomment 50 % moins d’énergie en vol stationnaire que les rotors traditionnels. Comme la technologie des batteries s’améliore au fil du temps, l’eVTOL de Pipistrel garde une longueur d’avance sur la concurrence grâce à son système de propulsion exclusif ; sa forme efficace en croisière amplifiera l’impact de batteries plus puissantes sur l’autonomie, la vitesse et la charge utile de l’avion.

Siemens

Nous sommes heureux d’avoir participé à un vol d’essai réussi de l’avion avec le nouveau moteur électrique d’avion Siemens de 260 kW, accompli le 24. juin 2016. L’avion était équipé de deux packs de batteries, chacun avec 14 modules de batteries Li-Ion haute puissance d’une capacité de 18,6kWh, développés par Pipistrel.

Site web du projet :
https://plugin-magazine.com/driving/siemens-succesfully-flew-new-260-kw-electric-aircraft-engine/

Communiqué de presse :
https://assets.new.siemens.com/siemens/assets/api/uuid:ebec9d74-a0d1-410b-9eb1-ecfd337be020/PR2016070333COEN.pdf

DLR H2YFLY – Hy4 2016 Stuttgart

Pipistrel est fier d’annoncer que nous avons été l’un des partenaires du projet “HY4” – le premier avion de passagers à quatre places au monde propulsé par une pile à combustible à hydrogène à émission zéro. L’avion a accompli avec succès son premier vol public le 29. Septembre 2016.

HY4 a décollé de l’aéroport de Stuttgart à 11h15 et a effectué un court vol de démonstration de 15 minutes au-dessus du public et des médias.

Plus d’informations ici.
Informations officielles : https://www.dlr.de/tt/en/desktopdefault.aspx/tabid-10743/

PROJETS EUROPÉENS

 

Pipistrel a coordonné et participé à un certain nombre de projets européens et nationaux. Grâce à notre bureau interne de gestion de projets, nous avons mené à bien des projets de premier plan dans le domaine de la propulsion électrique avancée, de l’industrialisation des avions électriques, de la recherche aérodynamique de pointe et d’autres domaines passionnants liés à l’aviation, à la mobilité et aux solutions de haute technologie. L’accent est également mis sur la formation des nouvelles générations de professionnels de l’aérospatiale par le biais de la recherche appliquée, de l’ingénierie multidisciplinaire et du développement technologique de pointe.

Nous avons participé à des projets tels que ENODISE, UNIFIER19, HEAVEN, ARTEM, MAHEPA, WATTsUP, MIKELANGELO, HYPSTAIR, RBF4AERO, FORTISSIMO. Pour voir le portfolio de nos projets réalisés avec succès, veuillez CLIQUER ICI.

Nous cherchons toujours à participer à de nouveaux projets, alors si vous recherchez un partenaire de projet expérimenté ou si votre consortium a besoin d’un coordinateur de projet approprié, n’hésitez pas à nous contacter à projects@pipistrel.si.