PROGRAMME DE FORMATION PILOTE PIPISTREL

Le programme de formation des pilotes le plus avancé et le plus abordable du marché.

Solutions de formation Pipistrel

Pipistrel offre un large portefeuille de solutions de formation, allant des cours théoriques de formation sur ordinateur, basés sur le cloud et multiplateformes, aux sessions de formation, en passant par les simulateurs, les entraîneurs à moteur électrique, les entraîneurs équipés pour l’IFR, les avions approuvés pour la formation aux vrilles intentionnelles et à la prévention et la récupération des contresens, et plus encore. Nos solutions et nos appareils sont utilisés pour la formation des pilotes dans des environnements allant des petits aéroclubs aux écoles de pilotage axées sur la formation des pilotes commerciaux, ainsi que dans les conditions exigeantes des systèmes intégrés de formation des forces aériennes.

Toute combinaison des solutions de formation Pipistrel offre la meilleure valeur et un avantage concurrentiel clair pour vous en tant que fournisseur de formation de pilotes. Vous bénéficierez de :

Étant donné que nous ajoutons continuellement de nouveaux éléments à nos solutions de formation, comme le Panthera à quatre places certifié par l’EASA qui arrivera dans les prochaines années, nos écoles de vol de confiance reconnaissent déjà la valeur ajoutée et les avantages complexes d’un partenariat avec nous pour offrir des cours de formation complets et compétitifs.

Nos principes concernant la formation des pilotes sont renforcés par la plateforme Pipistrel Academy. Pipistrel Academy est le système de formation complet de Pipistrel pour les écoles de vol. En choisissant les appareils Pipistrel, votre objectif d’être rentable et de produire de grands pilotes n’a jamais été aussi proche de la réalité. La rentabilité et l’expérience de formation exceptionnelle sont basées sur quatre facteurs de différenciation : Performance, Économie, Expérience utilisateur et Système de formation.

*
Performance

Les avions Pipistrel sont connus pour leurs splendides performances dues à un excellent aérodynamisme et à une faible masse. Ces avions sont rapides et montent bien.

Cela signifie que l’avion atteint plus rapidement l’altitude du plan de circulation ou la zone de pratique, ce qui donne un temps d’apprentissage plus productif pour l’élève. Ils permettent d’utiliser des aérodromes et des pistes d’atterrissage plus éloignés de la base d’attache, avec la même durée de sortie.

La performance est aussi synonyme de sécurité. L’élève peut se sortir de presque n’importe quelle erreur à l’atterrissage ou dans une autre phase du vol en appliquant de la puissance. Grâce à un excellent aérodynamisme et à une faible masse à vide, les caractéristiques de décrochage et de vrille sont également bénignes.

L’expérience de formation pour l’élève pilote est bien meilleure, car l’avion a une très large gamme de vitesse utilisable. Il peut voler lentement ou très vite. Cela permet à l’élève d’apprendre les procédures correctes de réglage de l’assiette, de la puissance et de la gestion de l’énergie et le prépare bien à d’autres avions du XXIe siècle.

En raison de leurs excellentes performances, les avions Pipistrel s’épanouissent en terrain montagneux et dans les opérations à haute altitude.

*
Economie

Le Pipistrel est un avion économique à exploiter, en raison du fait qu’il offre de grandes performances avec une faible puissance. C’est une grande contribution à l’économie des écoles de vol.

En raison de sa faible masse, l’avion Pipistrel offre une charge utile sans précédent. Non seulement cela permet à l’avion d’être légal, mais cela présente également de gros avantages opérationnels. Par exemple, un Virus 121 équipé d’un Rotax 912 de 100 ch consomme 15 litres par heure et a une capacité de 100 litres de carburant. Une école de pilotage très active peut compter sur un cycle de ravitaillement par jour. Cela signifie moins de temps perdu et moins d’énergie dépensée.

La faible masse de l’avion signifie également que la manutention dans et hors des hangars est beaucoup plus facile. Si vous exploitez une flotte de Virus/Sinus/ALPHA Trainers, l’espace du hangar peut être utilisé de manière extrêmement efficace. Grâce à la disposition des ailes hautes et de la queue, les Pipistrels peuvent être stockés dans un hangar comme aucun autre avion.

En raison de leurs performances et de leur équipement, les avions sont également très polyvalents, parfois un seul avion couvre la courbe d’apprentissage de plusieurs types d’avions d’entraînement.

*
Expérience utilisateur

Pipistrel offre une expérience utilisateur sans précédent. Elle est basée sur le fait d’être toujours à la pointe de la technologie. La flotte Pipistrel dans une école de pilotage attirera les personnes qui conduisent des voitures électriques, utilisent les dernières technologies respectueuses de la nature et ont un mode de vie écologique. Le niveau technologique des avions Pipistrel est une affirmation et une attraction qui se transférera également à votre école de pilotage.

De plus, la plupart des nouvelles avancées réalisées par Pipistrel peuvent être adaptées à votre avion, ce qui signifie que chaque avion individuel restera toujours jeune et moderne – il restera toujours désirable.

Pipistrel accorde également une grande importance à l’expérience utilisateur des élèves et des instructeurs. Qu’il s’agisse de rendre les numéros des instruments de vol affichés sur les ALPHA Trainers plus grands pour les élèves matures et clairvoyants, de faciliter l’entrée dans le cockpit pour les élèves moins agiles, ou de rendre le cockpit très frais en empêchant la chaleur du soleil grâce à des transparents teintés – Pipistrel fait de la formation et de l’instruction sur ces avions un pur plaisir.

*
Système

Pipistrel soutient l’école de pilotage en proposant le système de formation le plus complet de l’industrie de l’aviation légère.

Il est composé des éléments suivants :

1) L’apprentissage en ligne sur pipistrel-online.com

Il s’agit de leçons d’étude avancées et interactives que vous pouvez étudier à tout moment et en tout lieu, ce qui vous fait gagner un temps précieux. Elles sont rédigées directement par des pilotes d’essai, des pilotes instructeurs et des ingénieurs de Pipistrel. Les instructeurs peuvent superviser les progrès de leurs élèves.

Chaque école de pilotage peut opter pour un contrat offrant des prix attractifs, ce qui permet non seulement de résoudre un problème mais aussi de gagner de l’argent.

2) Simulateurs VR

Pipistrel a été la première société à introduire des simulateurs de vol avec des lunettes de RV. Cette technologie offre une expérience de formation avancée et immersive. La plupart des écoles de vol prestigieuses utilisant des appareils Pipistrel disposent désormais d’un simulateur VR. Les leçons de vol de base peuvent y être téléchargées, ce qui accroît la motivation des élèves. Il peut être utilisé pour le vol de base, le travail sur le plan de circulation et il est idéal pour la pratique du vent de travers et les procédures d’urgence, ce qui permet de s’entraîner dans des conditions difficiles sans aucun risque.

3) Programmes et méthodes de formation

Pour les écoles qui démarrent, nous offrons un service clé en main avec le personnel du laboratoire de Pipistrel Academy. Cela comprend l’enregistrement de votre école de pilotage avec tous les manuels de formation et d’exploitation pertinents adaptés à la formation sur les avions Pipistrel.

Nous proposons des cours de recyclage et de transition pour les instructeurs. Nous proposons un contrôle et une assurance qualité.

Pipistrel est là pour vous après votre achat pour maintenir votre opération sûre et rentable.

Quelques-unes de nos références :

www.pipistrel-aircraft.com/the-whole-batch-of-aircraft-for-the-ministry-of-defence-of-india-has-been-successfully-delivered
www.pipistrel-aircraft.com/pipistrel-alpha-trainer-was-selected-for-the-us-air-force-training-program
www.pipistrel-aircraft.com/us-aeroclub-signs-50-aircraft-order-on-the-first-day-of-airventure
www.pipistrel-aircraft.com/pipistrel-appoints-the-largest-flight-school-in-africa-as-the-new-distributor