Pipistrel Surveyor est le programme de mission spéciale

pour les PLATEFORMES DE SURVEILLANCE

qui peuvent être pilotés, optionnellement pilotés, ou préparés pour être des drones.

Description

Les avions Pipistrel, bien qu’ayant un moteur, ont été conçus à l’origine comme des planeurs ; cela signifie qu’ils sont capables d’effectuer de nombreuses tâches avec le moteur éteint, complètement silencieux au-dessus de la cible, avec une signature IR et une réflexion radar très faibles. En raison de leur très faible traînée et de leurs besoins en énergie, ils peuvent voler sur de très longues distances, avoir une endurance extrême et atteindre des altitudes extrêmes.

Ces avantages ont fait de l’avion Pipistrel une plateforme d’exploration parfaite, un choix de premier plan dans le monde entier pour les autorités civiles, les agences spéciales, les services de surveillance et les opérations militaires. et partout où une plateforme spécialement conçue et personnalisée est nécessaire. La famille Pipistrel Surveyor est basée sur la cellule SW, l’avion qui a remporté le premier prix de la NASA lors du Personal Air Vehicle Challenge en 2007 et du General Aviation Technology Challenge en 2008, et qui est à la base du SW 121 certifié par l’EASA.

Le Pipistrel Surveyor peut être fourni en tant qu’avion de surveillance habité, en tant que plate-forme de base pour les drones, ou en tant qu’avion piloté en option.

Avantages

Les Surveyors Pipistrel sont idéaux pour une grande variété de tâches aériennes en raison de leurs caractéristiques de conception spécifiques et ils présentent de nombreux avantages :

Ils sont beaucoup moins coûteux à exploiter et utilisent du carburant automobile sans plomb ou de l’Avgas.
Ils peuvent décoller et atterrir sur de l’herbe ou des surfaces non préparées, et pas seulement sur des pistes dures.
Ils sont très silencieux, plus de 50 % plus silencieux qu’un petit avion normal.
• En vol, ils ressemblent à un avion de sport/récréation discret et ne sont pas traités de manière suspecte.
Lorsqu’ils sont pilotés, leurs ailes hautes offrent une vue idéale du sol grâce à d’énormes portes transparentes.
Ils peuvent être pilotés sans les portes, ce qui les rend idéaux pour l’étude visuelle aérienne et la photographie manuelle.
Ils peuvent être équipés de roues de toundra qui permettent de décoller et d’atterrir sur des surfaces non préparées, sans avoir besoin d’un aéroport.
Ils peuvent être équipés d’un système de sauvetage balistique, qui permet de sauver l’ensemble de l’appareil ainsi que l’équipage en cas de besoin.
Ils peuvent transporter de nombreuses charges utiles, des capteurs et des systèmes de surveillance différents.
Ils peuvent être facilement démontés en moins de 15 minutes et stockés dans une remorque dédiée. Par conséquent, un hangar n’est pas nécessaire, et un véhicule ordinaire peut remorquer l’avion dans la remorque, aucun transport spécial n’est nécessaire.
En raison de leur philosophie de conception spécifique, ils ont besoin de beaucoup moins de puissance que d’autres avions comparables et offrent par conséquent une autonomie de vol extrême, même dans la configuration standard de base.

Missions:

Les offres Pipistrel Surveyor peuvent être utilisées pour toutes les missions suivantes, et plus encore :
• Operations de jour et de nuit
• Surveillance et contrôle des frontières
• Localisations des braconniers et des activités non autorisés dans les parcs nationaux et autres zones de vie sauvage
• Sécurité intérieure
• Sécurité des événements spéciaux
• Tous les types de surveillance, y compris l’interception des communications
• Détection et suivi de cibles mobiles
• Observation du trafic
• Protection des convois
• Surveillance de l’énergie, du pétrole et des pipelines
• Gestion des incendies et des catastrophes naturelles
• Aide en cas de catastrophe – Soutien civil
• Acquisition de données aéroportées
• Lutte contre la pollution
• Prévention du crime
• Gestion de la faune sauvage
• Protection et gestion des forêts
• Surveillance des ports maritimes
• Patrouille mritime/côtière
• Operation SAR et découverte des victimes
• Tout type de photographie aérienne
• Cartographie aérienne, bidimensionnelle et tridimensionnelle
• Balayage de terrain en 3D, enquêtes minières, calculs de quantité d’excavation, etc.
• Modélisation 3D du terrain pour le développement futur, les bâtiments, les routes, les chemins de fer, etc.

Les plates-formes Pipistrel sont des monoplans de construction composite à aile haute, à faible traînée, très efficaces, avec un moteur monté à l’avant, et un aérodynamisme amélioré, qui permet également le vol plané non motorisé avec de hautes performances. L’aile haute en porte-à-faux rend les plateformes idéales pour la surveillance. Elles ont fait leurs preuves dans les conditions d’exploitation les plus difficiles dans le monde entier, avec des températures autorisées allant de -20°C à + 50°C.

Tout avion piloté de la plateforme Pipistrel peut être configuré en tant que véhicule piloté en option (OPV), ce qui signifie que l’avion peut être piloté par un pilote à bord, si cela est souhaité, ou en tant que système aérien sans pilote (UAV), c’est-à-dire qu’il n’y a jamais de disposition pour un pilote/personne à bord. Cette décision doit être prise tôt dans le processus, car elle influence fortement la conception de la plate-forme et ses caractéristiques.

Pipistrel peut proposer des plates-formes Surveyor personnalisées plus spécialisées, adaptées aux besoins particuliers des clients, avec des appareils capables de :
Voler à des altitudes extrêmes (jusqu’à 30 000 pieds)
d’avoir une très grande autonomie (jusqu’à 4500 km) et
d’avoir une autonomie en vitesse de croisière allant jusqu’à 30 heures
Capables de décoller et d’atterrir à partir d’aérodromes situés à plus de 4 500 mètres d’altitude.
MTOM jusqu’à 900 kg (des plateformes spéciales pour des demandes encore plus élevées peuvent être conçues et produites pour nos clients).

Pour pouvoir concevoir la plate-forme en fonction des besoins du client, nous pouvons avoir besoin des informations suivantes :
• La certification de l’aéronef demandée dans le pays cible pour ce type d’aéronef et de travail aérien (type de certification)
• L’autonomie souhaitée
• La vitesse de croisière souhaitée
• La vitesse de pointe souhaitée
• L‘endurance souhaitée et à quelle vitesse
• Plafond souhaité
• Altitude d’atterrissage maximale prévue
• Température maximale et minimale prévue pour le fonctionnement (en Celsius).
Équipage d’un seul pilote et opérateur (un jeu de commandes de vol) ou équipage double (deux jeux de commandes de vol) s’il ne s’agit pas d’un UAV
Emplacement préféré des capteurs, poids, dimensions et consommation d’énergie requise.
Toutes les modifications structurelles et supports demandés (capteurs multibandes SAR, systèmes de suivi GSM et satellite, lidars et magnétomètres).
Modifications demandées des commandes, des servos et de la position des antennes, alimentation supplémentaire si UAV.
Modifications demandées du système électrique et si une alimentation supplémentaire est nécessaire.
Demandes d’avionique du cockpit IFR, VFR etc.
Demandes spéciales d’avionique (radar météo, radar d’éclairage, radio à ondes longues, quelle redondance est demandée, etc.)
Intégration des charges utiles, du système de contrôle de vol, des servos, etc. effectuée par Pipistrel ou le client.

Expérience et références de la flotte :
Près de 200 de nos Surveyors volent déjà comme OPV ou UAV dans différentes parties du monde :
Amazilia Aerospace GmbH-Germany
ARGUS Aviation Technologies AG-Switzerland
Beijing HXHD Science & Technology Co., Ltd-China
DZYNEtech-USA
Brigata Folgore Esercito Italiano-Italia
Government of Jharkhand-India
IIT Kampur-India
Indian Airforce-India
Indian Navy-India
King Abdullaziz KACST-Saudi Arabia
Quing An-China
Ministry of defense-China
Ministry of Interior-Slovakia
NASA-USA
SOCOM-USA – (plus d’info: https://www.pipistrel-aircraft.com/pipistrels-surveyor-deployed-also-with-us-special-forces/ )
Tata Airspace-India
Technology Service Corp.-USA
US Airforce-USA
Weizhen Aviation Technology-China
Wings For Aid Foundation-Netherlands

Pipistrel possède une autorisation valide pour la production et le commerce d’armes et d’équipements militaires du ministère de la Défense de la République de Slovénie.

 

Description
Les avions Pipistrel, bien qu’ayant un moteur, ont été conçus à l’origine comme des planeurs ; cela signifie qu’ils sont capables d’effectuer de nombreuses tâches avec le moteur éteint, complètement silencieux au-dessus de la cible, avec une signature IR et une réflexion radar très faibles. En raison de leur très faible traînée et de leurs besoins en énergie, ils peuvent voler sur de très longues distances, avoir une endurance extrême et atteindre des altitudes extrêmes.
Ces avantages ont fait de l’avion Pipistrel une plateforme d’exploration parfaite, un choix de premier plan dans le monde entier pour les autorités civiles, les agences spéciales, les services de surveillance et les opérations militaires. et partout où une plateforme spécialement conçue et personnalisée est nécessaire. La famille Pipistrel Surveyor est basée sur la cellule SW, l’avion qui a remporté le premier prix de la NASA lors du Personal Air Vehicle Challenge en 2007 et du General Aviation Technology Challenge en 2008, et qui est à la base du SW 121 certifié par l’EASA.
Le Pipistrel Surveyor peut être fourni en tant qu’avion de surveillance habité, en tant que plate-forme de base pour les drones, ou en tant qu’avion piloté en option.

Avantages
Les géomètres Pipistrel sont idéaux pour une grande variété de tâches aériennes en raison de leurs caractéristiques de conception spécifiques et ils présentent de nombreux avantages :
• Ils sont beaucoup moins coûteux à exploiter et utilisent du carburant automobile sans plomb ou de l’essence Avgas.
• Ils peuvent décoller et atterrir sur de l’herbe ou des surfaces non préparées, pas seulement sur des pistes dures.
• Ils sont très silencieux, plus de 50 % plus silencieux qu’un petit avion normal.
• En vol, ils ressemblent à un avion de sport/récréation discret et ne sont pas traités de manière suspecte.
• Lorsqu’ils sont pilotés, leurs ailes hautes offrent une vue idéale du sol grâce à d’énormes portes transparentes.
• Ils peuvent être pilotés sans les portes, ce qui les rend idéaux pour l’étude visuelle aérienne et la photographie manuelle.
• Ils peuvent être équipés de roues de toundra qui permettent de décoller et d’atterrir sur des surfaces non préparées, sans avoir besoin d’un aéroport.
• Ils peuvent être équipés d’un système de sauvetage balistique, qui permet de sauver l’ensemble de l’appareil ainsi que l’équipage en cas de besoin.
• Ils peuvent transporter de nombreuses charges utiles, des capteurs et des systèmes de surveillance différents.
• Ils peuvent être facilement démontés en moins de 15 minutes et stockés dans une remorque dédiée. Par conséquent, un hangar n’est pas nécessaire, et un véhicule ordinaire peut remorquer l’avion dans la remorque, aucun transport spécial n’est nécessaire.
• En raison de la philosophie de conception spécifique, ils ont besoin de beaucoup moins de puissance que d’autres avions comparables et offrent par conséquent une autonomie de vol extrême, même dans la configuration standard de base.

Missions:
Les offres Pipistrel Surveyor peuvent être utilisées pour toutes les missions suivantes, et plus encore :
Opérations de jour et de nuit
Surveillance et contrôle des frontières
Localisation des braconniers et des activités non autorisées dans les parcs nationaux et autres zones de vie sauvage
Sécurité intérieure
Sécurité des événements spéciaux
Tous les types de surveillance, y compris l’interception des communications
Détection et suivi de cibles mobiles
Observation du trafic
Protection des convois
Surveillance de l’énergie, du pétrole et des pipelines
Gestion des incendies et des catastrophes naturelles
Aide en cas de catastrophe – Soutien civil
Acquisition de données aéroportées
Lutte contre la pollution
Prévention du crime
Gestion de la faune sauvage
Protection et gestion des forêts
Surveillance des ports maritimes
Patrouille maritime/côtière
Opération SAR et découverte des victimes
Tout type de photographie aérienne
Cartographie aérienne, bidimensionnelle et tridimensionnelle
Balayage de terrain en 3D, enquêtes minières, calculs de quantité d’excavation, etc.
Modélisation 3D du terrain pour le développement futur, les bâtiments, les routes, les chemins de fer, etc.

Les plates-formes Pipistrel sont des monoplans de construction composite à aile haute, à faible traînée, très efficaces, avec un moteur monté à l’avant et une aérodynamique améliorée, qui permettent également le vol plané non motorisé avec de hautes performances. L’aile haute en porte-à-faux rend les plateformes idéales pour la surveillance. Elles ont fait leurs preuves dans les conditions d’exploitation les plus difficiles dans le monde entier, avec des températures autorisées allant de -20°C à + 50°C.

Tout avion piloté de la plateforme Pipistrel peut être configuré en tant que véhicule piloté en option (OPV), ce qui signifie que l’avion peut être piloté par un pilote à bord, si cela est souhaité, ou en tant que système aérien sans pilote (UAV), c’est-à-dire qu’il n’y a jamais de disposition pour un pilote/personne à bord. Cette décision doit être prise tôt dans le processus, car elle influence fortement la conception de la plate-forme et ses caractéristiques.

Pipistrel peut proposer des plates-formes Surveyor personnalisées plus spécialisées, adaptées aux besoins particuliers des clients, avec des appareils capables de :

Voler à des altitudes extrêmes (jusqu’à 30 000 pieds)
d’avoir une très grande autonomie (jusqu’à 4500 km) et
d’avoir une autonomie en vitesse de croisière allant jusqu’à 30 heures
Capables de décoller et d’atterrir à partir d’aérodromes situés à plus de 4 500 mètres d’altitude.
MTOM jusqu’à 900 kg (des plateformes spéciales pour des demandes encore plus élevées peuvent être conçues et produites pour nos clients).

Pour pouvoir concevoir la plate-forme en fonction des besoins du client, nous pouvons avoir besoin des informations suivantes :
la certification de l’aéronef demandée dans le pays cible pour ce type d’aéronef et de travail aérien (type de certification)
l’autonomie souhaitée
la vitesse de croisière souhaitée
la vitesse de pointe souhaitée
l’endurance souhaitée et à quelle vitesse
plafond souhaité
altitude d’atterrissage maximale prévue
température maximale et minimale prévue pour le fonctionnement (en Celsius).
Équipage d’un seul pilote et opérateur (un jeu de commandes de vol) ou équipage double (deux jeux de commandes de vol) s’il ne s’agit pas d’un UAV
Emplacement préféré des capteurs, poids, dimensions et consommation d’énergie requise.
Toutes les modifications structurelles et supports demandés (capteurs multibandes SAR, systèmes de suivi GSM et satellite, lidars et magnétomètres).
Modifications demandées des commandes, des servos et de la position des antennes, alimentation supplémentaire si UAV.
Modifications demandées du système électrique et si une alimentation supplémentaire est nécessaire.
Demandes d’avionique du cockpit IFR, VFR etc.
Demandes spéciales d’avionique (radar météo, radar d’éclairage, radio à ondes longues, quelle redondance est demandée, etc.)
Intégration des charges utiles, du système de contrôle de vol, des servos, etc. par Pipistrel ou le client.

Expérience de la flotte et références :
Près de 200 de nos géomètres volent déjà en tant que OPV ou UAV dans différentes parties du monde, notamment :
Amazilia Aerospace GmbH-Germany
ARGUS Aviation Technologies AG-Switzerland
Beijing HXHD Science & Technology Co., Ltd-China
DZYNEtech-USA
Brigata Folgore Esercito Italiano-Italia
Government of Jharkhand-India
IIT Kampur-India
Indian Airforce-India
Indian Navy-India
King Abdullaziz KACST-Saudi Arabia
Quing An-China
Ministry of defense-China
Ministry of Interior-Slovakia
NASA-USA
SOCOM-USA – (more info: https://www.pipistrel-aircraft.com/pipistrels-surveyor-deployed-also-with-us-special-forces/ )
Tata Airspace-India
Technology Service Corp.-USA
US Airforce-USA
Weizhen Aviation Technology-China
Wings For Aid Foundation-Netherlands

Pipistrel possède une autorisation valide de production et de commerce d’armes et d’équipements militaires du ministère de la Défense de la République de Slovénie.

Pour plus d’informations : veuillez contacter: surveyor@pipistrel-aircraft.com

Si vous êtes intéressé par la version à moteur à essence de la Taurus, veuillez cliquer ici : TAURUS M

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