LE NUUVA V300 VOUS CORRESPOND
CAR VOUS CHERCHEZ …

FAIBLES COÛTS D’EXPLOITATION
- Propulsion verticale électrique alimentée par batterie. Faible consommation de carburant en vol de croisière
- Vol entièrement autonome, surveillé à distance depuis le sol
- Coût d’exploitation 10 fois inférieur à celui des hélicoptères

CAPACITÉ DE CHARGEMENT VTOL
- Opérations de fret aérien là où il n’y a pas de piste d’atterrissage. Compatible avec les aires d’atterrissage standard pour hélicoptères
- Charges utiles jusqu’à 460 kg (1 000 lb) dans une soute de 3 m3 (106 ft3)
- Système de propulsion lift+cruise éprouvé et certifié

SIMPLICITÉ D’UTILISATION
- Prise en charge de différents types de fret, dont 3 europalettes standard (EPAL)
- Chargement sans encombre par la grande porte avant, même avec un chariot élévateur.
- Expédition et exploitation simples






- Description
- Caractéristiques techniques NUUVA V300
- Caractéristiques techniques NUUVA V20
- Galerie
- Nous contacter
NUUVA V300 : L’avenir du transport de fret aérien
L’ultime eVTOL autonome pour le transport de marchandises, avec une portée, une économie, une charge utile et une fiabilité révolutionnaires.
Qu’est-ce que le Nuuva V300 ? | Le Nuuva V300 est un drone* eVTOL autonome révolutionnaire à long rayon d’action et à grande capacité pour la logistique et la livraison aérienne de marchandises. Il fonctionne de manière 10 fois plus économique que les hélicoptères actuels, ne nécessite aucune piste et offre une sécurité et une fiabilité accrues grâce aux moteurs électriques certifiés de Pipistrel. La percée de Pipistrel sur le marché du fret aérien eVTOL s’appuie sur l’expérience acquise dans le cadre du projet eVTOL 801 de la société sœur. Contrairement à la mobilité aérienne urbaine destinée au transport de personnel, où le cadre réglementaire a décalé le moment de la mise en œuvre de l’utilisation commerciale des eVTOLs, nous pensons que le marché du fret aérien est mûr pour être perturbé par des véhicules hautement efficaces et économiques, tels que le Nuuva V300 actuellement. * véhicule aérien sans pilote à décollage et atterrissage vertical électrique
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Qu’est-ce que le Nuuva V20 ? | Le petit frère de la famille Nuuva, le V20, partage la même architecture et les mêmes avantages que le grand V300, mais il est conçu comme un transporteur léger pouvant transporter des charges utiles jusqu’à 20 kg. |
Simplicité d’utilisation | La partie avant du fuselage se soulève, laissant une grande ouverture pour le chargement du fret. Jusqu’à 3 euro-palettes (EPAL) peuvent être facilement chargées à l’aide d’un chariot élévateur, mais d’autres types de conteneurs peuvent également être chargés. Des adaptations personnalisées peuvent être réalisées sur demande. Le fret est attaché et sécurisé au moyen de filets ou de sangles de retenue, avec des trappes sur le côté du fuselage pour s’assurer que la charge est correctement arrimée. La répartition est simple, et le plan de vol est préchargé à la station au sol avant le décollage. Après le décollage, le Nuuva V300 vole de manière totalement autonome, contrôlé par un système de contrôle de vol triple redondant très fiable fourni par Honeywell. La communication permanente permet à l’opérateur au sol, qui gère le véhicule par de simples clics de souris, d’avoir le contrôle ultime en cas de modification ou d’annulation du vol. Les batteries du Nuuva V300 peuvent être rechargées en se branchant simplement sur une station de recharge SkyChargeTM by Pipistrel and Green Motion. |
Propulsion de nouvelle génération | Le Nuuva V300 est doté d’un groupe motopropulseur hybride-électrique avec des systèmes de propulsion dédiés au décollage et à la croisière.
Le Nuuva V300 décolle et atterrit grâce à huit moteurs électriques Pipistrel E-811 indépendants alimentés par des batteries, déjà certifiés de type. Ce groupe motopropulseur révolutionnaire à zéro émission est entièrement refroidi par liquide, y compris les batteries, et a démontré sa capacité à résister aux pannes, à l’emballement thermique des batteries et aux charges de collision dans le cadre du processus de certification de l’EASA. L’ensemble du système est protégé par le système intégré d’autosurveillance de l’état de santé qui signale les dysfonctionnements potentiels avant même qu’ils ne se produisent, ce qui augmente la fiabilité et la sécurité.
Un moteur de croisière fiable et éprouvé est installé dans le fuselage arrière et propulse l’avion vers sa destination, offrant une économie de carburant imbattable et de faibles coûts de maintenance. L’aérodynamisme est amélioré par la configuration unique de l’aile en tandem avec des gouvernes électriques, ce qui non seulement augmente l’efficacité mais réduit également l’empreinte de l’atterrissage du véhicule et assure une large marge du centre de gravité.
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Flexibilité | Bien que le Nuuva V300 soit optimisé pour livrer une charge utile de 300 kg à des destinations situées à plus de 300 km, il offre une flexibilité d’exploitation avantageuse. Pour les opérateurs qui privilégient une plus grande autonomie, la capacité de charge utile et les capacités d’antigivrage du véhicule peuvent être échangées contre une plus grande quantité de carburant utilisable, ce qui permet de transporter une charge utile de 50 kg jusqu’à 2 500 km, sans compromettre la capacité de décoller et d’atterrir verticalement à des altitudes aussi élevées que 8 000 pieds. À des altitudes de décollage plus basses et avec des exigences de mission plus courtes, la charge utile peut être augmentée jusqu’à 460 kg, battant ainsi le seuil convoité des 1 000 lb. |
Efficacité des coûts | Actuellement, les précieuses marchandises sont livrées à de nombreux endroits dans le monde à l’aide d’hélicoptères qui, bien qu’excellents pour le vol stationnaire, deviennent beaucoup moins efficaces en vol de croisière, car ils dépendent uniquement de leur(s) rotor(s) pour fournir la portance nécessaire. La mécanique de vol complexe de ces systèmes de rotor se traduit également par un nombre élevé de pièces mobiles, qui nécessitent à leur tour un entretien et une inspection fréquents, ce qui augmente encore les coûts d’exploitation. Le Nuuva V300 combine le meilleur des principes du transport aérien de marchandises par avion et par hélicoptère. Sa capacité eVTOL sans pilote lui permet d’aller là où aucun avion n’est capable d’aller, tout en fonctionnant à une fraction du coût d’un hélicoptère pour une mission équivalente. Le Nuuva V300, grâce à son efficacité et à son autonomie, a pour objectif de multiplier par 10 les économies réalisées par l’opérateur. |
Données techniques PIPISTREL NUUVA V300
MODEL | NUUVA V300 |
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HYBRID POWERTRAIN | 8 x Pipistrel E-811 EASA certified electric engines 1 x High-efficiency FADEC IC engine |
DIMENSIONS | |
longueur totale | 11.3 m / 33 ft 1 in |
longueur du fuselage | 9.3 m / 30 ft 6 in |
envergure des ailes | 13.2 m / 43 ft 4 in |
hauteur | 3.1 m / 10 ft 0 in |
surface des ailes | 23 m² / 248 ft² |
dimensions de la soute (L x l x h) | 3.65 x 0.85 x 1.00 m / 12.0 x 2.8 x 3.3 ft |
volume de la soute | 3 m3 / 106 ft3 |
POIDS | |
Masse maximale au décollage, MTOW | 1,700 kg / 3,750 lb |
Poids de la charge utile en mission typique | 300 kg / 660 lb |
Poids maximal de la charge utile | 460 kg / 1,014 lb |
poids typique du carburant pour la mission | 65 kg / 143 lb |
Capacité maximale de carburant | 410 l / 108 gal MOGAS, AVGAS ou carburant automobile (min. RON 95 ; EN228 Premium ou Premium Plus avec max. 10% d’éthanol) |
PERFORMANCE | |
fast cruise speed (at 95 kW and 5,000 m ASL) | 220 km/h / 119 kt |
economy cruise speed (at 75 kW and sea level) | 165 km/h / 89 kt |
best climb rate speed, VY | 144 km/h / 78 kt |
max climb rate | 3 m/s / 600 ft/min |
take-off distance | 0 m (standard helipad) |
landing distance | 0 m (standard helipad) |
maximum take-off altitude | 2,500 m / 8,200 ft ASL |
maximum cruise altitude | 6,000 m / 19,700 ft ASL |
fuel consumption (at economy cruise) | 30 l/h / 8 gal/h |
endurance | up to 12 hours |
typical mission range (+ 30 min reserve) | 300 km / 162 nm |
maximum range (+ 30 min reserve) | up to 2,500 km / 1,350 nm |
Note: Pipistrel reserves the right to revise this data sheet whenever occasioned by product improvement, government/authority regulations, or other good cause.
Données techniques PIPISTREL NUUVA V20
MODEL | NUUVA V20 |
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HYBRID POWERTRAIN | 8 x High-performance multi-copter electric engines 1 x IC engine |
DIMENSIONS | |
Longueur totale | 4.5 m / 15 ft |
Envergure des ailes | 6 m / 20 ft |
Hauteur | 1.3 m / 4 ft 3 in |
Surface des ailes | 4 m² / 43 ft² |
cargo hold dimensions (L x W x H) | 0.5 x 0.3 x 0.4 m / 20 x 12 x 17 in |
cargo hold volume | 60 L / 2 ft3 |
POIDS | |
Poids maximum au décollage, MTOW | 100 kg / 220 lb |
typical mission payload weight | 16 kg / 35 lb |
maximum payload weight | 20 kg / 44 lb |
typical mission fuel weight | 7 kg / 15 lb |
fuel tank capacity | 10 L / 2.6 gal |
PERFORMANCE | |
fast cruise speed | 100 km/h / 54 kt |
economy cruise speed | 75 km/h / 41 kt |
take-off distance | 0 m / 0 ft |
landing distance | 0 m / 0 ft |
maximum take-off altitude | TBA |
maximum cruise altitude | TBA |
fuel consumption (at economy cruise) | 3 l/h / 0.8 gal/h |
typical mission range | 250 km / 135 nm |
Distance maximal (with additional fuel tanks) | jusqu’à 1,000 km / 550 nm |
maximum endurance (with additional fuel tanks) | jusqu’à 12 hours |
Note: Pipistrel se réserve le droit de réviser cette fiche technique en cas d’amélioration du produit, de réglementation gouvernementale/autoritaire ou de toute autre raison valable.