L’ALPHA ELECTRO VOUS CORRESPOND CAR

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RÉVOLUTIONNAIRE

Un avion révolutionnaire capable de voler avec un coût énergétique de 1 € par heure. Pas de grondement du moteur dans le cockpit, pas besoin d’écouteurs, pas de gêne pour le voisinage.

SIMPLE D’USAGE

Un avion aussi simple à charger et à utiliser qu’un téléphone portable.

ÉLECTRIQUE

Devenir un précurseur et se distinguer des autres en volant électrique !

ALPHA ELECTRO: LE PREMIER ENTRAÎNEUR ÉLECTRIQUE À DEUX PLACES AU MONDE :

La manière la plus écologique d’apprendre à voler !

L’Alpha Electro est un entraîneur électrique 2 places dont les performances sont adaptées aux besoins des écoles de pilotage. Il possède une courte distance de décollage, une puissante capacité de montée de plus de 1000 pi/min et une endurance d’une heure plus une réserve de 30 minutes. L’ Alpha Electro est optimisé pour les opérations de type trafic, où jusqu’à 13% de l’énergie est récupérée à chaque approche, augmentant ainsi la portée des opérations et permettant en même temps des atterrissages sur terrain court.

Avec l’augmentation constante du coût du carburant, il est temps de repenser la formation des pilotes. Notre solution est le premier entraîneur pratique entièrement électrique. Les technologies que nous avons développées en interne spécialement pour cet avion réduisent le coût de la formation initiale des pilotes de 70 %, ce qui rend le vol plus abordable que jamais.

 

La possibilité d’effectuer des formations sur des aérodromes plus petits, plus proches des villes, sans émissions de C02 et avec un minimum de bruit, change également la donne ! L’Alpha Electro répond aux exigences des ULM et des ASTM LSA, ainsi qu’aux normes relatives aux systèmes de propulsion électrique. Dans certains pays, il est déjà approuvé pour la formation PPL, et nous ajoutons constamment d’autres pays à la liste Pipistrel travaille avec la FAA pour approuver une exemption permettant les opérations de formation des pilotes et la demande de certification de type EASA a été faite.

Chaque élément de l’appareil a été affiné pour être plus léger, plus efficace et plus fiable qu’auparavant. Le moteur électrique de 60+ kW ne pèse que 20 kg et est plus puissant que la populaire série Rotax 912, généralement utilisée sur les ULM et les LSA. La batterie de 21 kWh est à double redondance et conçue pour être remplacée en quelques minutes ou rechargée en moins d’une heure, grâce à la nouvelle génération de la technologie de gestion de la batterie de Pipistrel. La cellule reprend les caractéristiques éprouvées de centaines d’avions Pipistrel en vol dans le monde.

 

 

TECHNICAL DATA PIPISTREL ALPHA ELECTRO

Données techniques Pipistrel Alpha Electro

Moteur Pipistrel PEM 60MVLC
Puissance maximale 60 kW 1 min, Cruise 50 kW @ 2100 – 2400 rpm
HÉLICE
Hélice tripale de 1,64 m de diamètre réglable au sol
DIMENSIONS
Envergure des ailes 10,5 m (34′ 6″)
Longueur 6.5 m (21′ 4″)
Hauteur 6′ 9″ (2.05 m)
Surface des ailes 102.4 sqft (9.51 m2)
Surface du gouvernail 11.8 sqft (1.1 m2)
Surface de la queue 11.6 sqft (1.08 m2)
Rapport d’aspect 11,8
Volets positifs 0°, 15°, 25°
Centre de gravité 20% – 38% MAC
POIDS
Poids à vide – avec les batteries 368 kg
Poids maximal au décollage (MTOW) 472,5 – 550 kg (LSA)
Charge utile 182 kg
PERFORMANCES
DONNÉES PUBLIÉES POUR MTOW 550kg (1212 lbs) Toutes les vitesses en nœuds
décrochage avec les volets 38 KCAS
décrochage sans les volets 45 KCAS
vitesse de croisière (75% de la puissance) 85 KIAS
vitesse horizontale maximale au niveau de la mer 100 + -KIAS
VNE (Velocity Never Exceed) 135 KIAS
vitesse maximale avec volets sortis 70 KIAS
vitesse de manœuvre 86 KIAS
vitesse de montée optimale 76 KIAS
taux de montée maximale 1,220 fpm
meilleure vitesse de plané 64 KIAS
meilleure glisse 15:1
course de décollage – herbe 555 feet
décollage au-dessus de 50′ d’obstacle – herbe 870 feet
plafond de service 12,800 feet
temps de roulage 45°-45° 2.6 sec
endurance jusqu’à  60 minutes (plus reserve)
distance de croisière 75 NM
facteur de charge maximum autorisé @ (1.875) +4g -2g
facteurs de sécurité de la conception et testés minimum 1.875
Note: Les données sont pour un niveau de vue, une piste dure, des conditions ISA. Pipistrel se réserve le droit de réviser cette fiche technique en cas d’amélioration du produit, de réglementation gouvernementale/autoritaire ou pour toute autre raison valable.
La connaissance des manuels de l’avion rend votre vol beaucoup plus sûr et plus efficace. Le portail des publications techniques de Pipistrel est votre point central pour trouver tous les manuels et informations de service en un seul endroit.

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Alpha Electro USA FAA Special Airworthiness Certificate:
Alpha Electro AW Certificate with Operating Limitation

Alpha Electro French Permit to Fly
French Permit to fly for Alpha Electro

Alpha Electro Australian Special Certificate of Airworthiness
Alpha Electro – CASA Cof A form720 Current-January 2017

Alpha Electro Candian Advanced Ultralight Permit to Fly
Canadian Alpha Electro Aircraft registration details

Alpha Electro Italian Ultralight Certificate of Registration
Italian_Alpha_Electro_UL_Certificate_Registration

Alpha Electro Norwegian Experimental Permit to Fly
S-LDB

Alpha Electro Swiss Permit to Fly
Swiss Permit to fly for Alpha Electro

Hungary “Sport registration”
Alpha Electro Hungary sport registration

Alpha Electro New Zealand LSA Acceptance Letter signed
Alpha-Electro-167-LSA-Acceptance-Letter-Signed

Si vous êtes intéressé par la version à moteur à essence de l’avion d’entraînement, veuillez visiter la page de l’ ALPHA TRAINER.

Listes des ateliers et service center Pipistrel France

Ateliers / Service center