11.05.2018

Le Panthera dans AEROBUZZ

"Pipistrel fait décoller la certification du Panthera" https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/pipistrel-fait-decoller-la-certification-du-panthera/en savoir plus


16.04.2018

AERO 2018 vous attend !

Le plus grand salon aéronautique d'Allemagne et l'un des plus importants d'Europe AERO Friedrichshafen aura lieu du 18 au 22 avril 2018. Pipistrel sera présent à 3 endroits différents cette année : 1) L'emplacement principal...en savoir plus


15.02.2018

Occasion : Virus SW

Appareil flambant neuf, très peu d'heures de vol. Cliquez ici pour voir l'annonce : http://www.finesse-max.com/wp-content/uploads/2018/02/Annonce-SW.pdf en savoir plus


26.06.2017

La DGAC et la FFA adeptes de l'Alpha Électro

Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace – Paris Le Bourget s’annonce bien pour FINESSE MAX ! Déjà 3 contrats pour des Pipistrel Alpha Electro signés, en partenariat avec...en savoir plus


15.06.2017

Pipistrel à Paris Air Show Le Bourget

Cette année, Pipistrel et Finesse Max seront présents à la 52ème édition du Salon International du Bourget « Paris Air Show » au centre des expositions du Bourget, à quelques kilomètres au Nord de Paris....en savoir plus


Infos pour la presse

Pipistrel a été créée en 1987. Elle a commencé comme société de second plan en fabriquant des parapentes, mais en 23 ans, elle est devenue une influence, une société de renommée internationale dont les produits les normes de l'aviation à l'échelle mondiale.

Actuellement, Pipistrel réside dans un établissement de 5000m2 à côté de l'aéroport de Ajdovščina, en Slovénie, et emploie 55 personnes.

Au cours de 23 années d'existence, nous avons produit plus de 300 appareils de la famille Sinus-Virus et plus de 50 appareils de la famille Taurus-Apis. Avec les parapentes et d'autres projets, cela nous amène près du millier d'aéronefs.


Nous continuons avec en vue d'intenses investissements dans la recherche, l'équipement de haute technologie et le développement. En 2008, nous avons investi 1,2 million d'euros dans la recherche et le développement, ce qui représente un quart du chiffre d'affaires de l'année. Nous prévoyons de faire de même les années suivantes.

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-Une courte introduction de Pipistrel, son histoire et ses produits (en anglais)
- En slovène dans la partie « Présentation »
- Une présentation complète de Pipistrel, y compris son histoire, ses produits, seses concours et ses prix, son système et son organisation, la campagne Ecolution et des projets futurs.
(dans la partie « Présentation »)


Beaucoup d'autres informations utiles pour les médias peuvent être trouvés sur le site. Regardez :
- Nos Références
- Campagne Ecolution
- Les parties « A propos de nous » et « Media »
- De nombreux articles de journaux et de communiqués de presse peuvent être trouvés ici : articles ici: articles

A propos du nom: « Pourquoi Pipistrel? »
Pipistrel doo Ajdovščina a été créée en 1987, comme premier producteur privé d'avions en Yougoslavie. À l'époque, sous le régime totalitaire yougoslave, il était presque inimaginable pour un particulier de fabriquer des avions chez lui.
L'aviation alternative était vraiment singulière à cette époque. Etre un producteur d'avions privé ne semble pas être un gros problème aujourd'hui, mais il y a 23 ans, offrir une alternative à l'aviation militaire et aux aérodromes pour le sport régulés par l'armée a été ce qui a vraiment ouvert l'aviation au grand public. Par conséquent, Pipistrel peut légitimement revendiquer le titre de pionnier de l'aviation en tant que loisir en Slovénie.


Selon l'ex-Yougoslavie, l'aviation alternative sur des appareils ultra-légers était une activité totalement illégale. C'est en raison de ces interdictions que nous avons appelé notre société "Pipistrel». Le terrain d'aviation où nous avons commencé nos premières tentatives de vol appartenait à l'armée - alors les pilotes d'ultra-légers, s'ils voulaient voler, devaient le faire en secret. Ils devaient attendre que les pilotes de l'armée et de sport réguliers aient fini de voler pour la journée, enfermé dans les hangars, puis se faufiler pour voler une heure ou deux avant que la nuit ne tombe.

Dans un premier temps, la société produisait seulement des deltaplanes - et comme ils volaient tard dans la soirée, en utilisant les lumières à l'avant de leur appareil, avec les ailes triangulaires en forme de deltaplane, la population locale en plaisantant a commencé à les appeler « les chauves-souris ». Le mot latin pour chauve-souris est « pipistrellus », et le reste fait partie de l'histoire.

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