11.05.2018

Le Panthera dans AEROBUZZ

"Pipistrel fait décoller la certification du Panthera" https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/pipistrel-fait-decoller-la-certification-du-panthera/en savoir plus


16.04.2018

AERO 2018 vous attend !

Le plus grand salon aéronautique d'Allemagne et l'un des plus importants d'Europe AERO Friedrichshafen aura lieu du 18 au 22 avril 2018. Pipistrel sera présent à 3 endroits différents cette année : 1) L'emplacement principal...en savoir plus


15.02.2018

Occasion : Virus SW

Appareil flambant neuf, très peu d'heures de vol. Cliquez ici pour voir l'annonce : http://www.finesse-max.com/wp-content/uploads/2018/02/Annonce-SW.pdf en savoir plus


26.06.2017

La DGAC et la FFA adeptes de l'Alpha Électro

Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace – Paris Le Bourget s’annonce bien pour FINESSE MAX ! Déjà 3 contrats pour des Pipistrel Alpha Electro signés, en partenariat avec...en savoir plus


Apis/Bee

Fuselage

Composite aramide (Kevlar) - carbone, partiellement réalisé en construction sandwich. Les deux demi coques sont préparées dans les moules, elles reçoivent les éléments internes (train, timoneries etc..) et assemblées ensuite. Carbone et kevlar sont utilisés entre le nez et les emplantures d'ailes, la partie arrière est réalisée en sandwich. La verrière est en plexiglas et sont ouverture s'articlue vers l'avant.

Le tube pitot et le système de ventilation de la cabine sont situés dans le nez, les prises statiques sont de part et d'autre de la poutre de fuselage.

L'antenne radio antenna est intégrée à la structure, dans l'empennage vertical. Le crochet de remorquage se trouve dans la parie avant du fuselage, sous le nez. les palonniers sont réglables en vol en série.

Ailes

Construction en sandwich composite. les peaux d'intrados et d'extrados sont réalisées en premier puis les éléments internes (nervures, commandes, timonerie, boitiers d'aérofreins) sont ajoutés dans les moules (d'extrados). Les aérofreins se déploient sur les axtrados de chaque aile.

Empennages

L'empennage horzontal et sa gouverne reprennent la technologie "sandwich" des ailes.

Gouvernes

Toutes les commandes sont à branchement automatique lors du montage de l'appareil. La gouverne de profondeur, les ailerons, les volets et les aérofreins utilisent des timoneries rigides. La gouverne de symétrie est actionnée par le biais de câbles en inox.

Atterisseur

Le train d'atterrissage est fixe, de dimension 400-4 et doté d'un frein à disque hydraulique actionné en butée d'aérofreins. La roulette de queue (180-4) est orientable pour un meilleur guidage au roulage.

L'APIS BEE détient plusieurs records du monde en catégorie DU

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