11.05.2018

Le Panthera dans AEROBUZZ

"Pipistrel fait décoller la certification du Panthera" https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/pipistrel-fait-decoller-la-certification-du-panthera/en savoir plus


16.04.2018

AERO 2018 vous attend !

Le plus grand salon aéronautique d'Allemagne et l'un des plus importants d'Europe AERO Friedrichshafen aura lieu du 18 au 22 avril 2018. Pipistrel sera présent à 3 endroits différents cette année : 1) L'emplacement principal...en savoir plus


15.02.2018

Occasion : Virus SW

Appareil flambant neuf, très peu d'heures de vol. Cliquez ici pour voir l'annonce : http://www.finesse-max.com/wp-content/uploads/2018/02/Annonce-SW.pdf en savoir plus


26.06.2017

La DGAC et la FFA adeptes de l'Alpha Électro

Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace – Paris Le Bourget s’annonce bien pour FINESSE MAX ! Déjà 3 contrats pour des Pipistrel Alpha Electro signés, en partenariat avec...en savoir plus


15.06.2017

Pipistrel à Paris Air Show Le Bourget

Cette année, Pipistrel et Finesse Max seront présents à la 52ème édition du Salon International du Bourget « Paris Air Show » au centre des expositions du Bourget, à quelques kilomètres au Nord de Paris....en savoir plus


Taurus

Après avoir été le premier motoplaneur ULM biplace au monde, TAURUS est le premier motoplaneur biplace électrique au monde !

Il offre une liberté et une indépendance totale grâce au moteur rétractable, au double train d'atterrissage rétractable, à ses excellentes performances de vol, à l'entretien peu coûteux et à un habitacle spacieux et bien ventilé.

Le seul planeur à deux places avec une envergure de 15 mètres est également celui qui possède le fonctionnement le plus autonome. Equipé d'un moteur à essence 40 HP ou d'un GMP électrique de 40 Kw.

Dans les deux cas, le pylone moteur se rétracte. Le double train d'atterrissage principal est également rétractable, le Taurus peut planer où vous le voulez, quand vous le voulez. Pendant que certains seront en attente d'une aide pour connecter le câble de remorquage et tenir l'extrémité des ailes pour le décollage, vous serez déjà loin dans votre Taurus. A noter également la facilité de montage du planeur. Taurus est le planeur à deux places le plus simple à assembler, en raison de ses liens de contrôle automatique et du fait que ses ailes pèsent seulement 40 kg chacune.

Puissant au décollage et la montée
Du décollage à 500 m il a besoin de seulement 3 minutes, 6 minutes à 1000 m et 10 minutes à 1500 m. Puis, une fois l'altitude souhaitée atteinte, vous rétractez le moteur d'une chiquenaude sur un bouton -littéralement. Ca peut sembler peu spectaculaire mais le Taurus surpasse même les planeurs à une place lorsqu'il s'agit du décollage et de la montée !

Un système intelligent de contrôle moteur

Le système de contrôle moteur intelligent fera tout par lui-même, en s'assurant que l'hélice s'est positionnée correctement et en rétractant le moteur pour vous, alors que vous vous concentrez sur la recherche du vol parfait ! La sécurité intégrée empêchera même les mises en route ou les rétractations involontaires du moteur !

En version électrique, le contrôleur affiche toutes les informations nécessaires et protège tous les composants (batteries, moteur) d'une éventuelle surchauffe ou de tout incident électrique.

Performance en vol plané

Planer a une nouvelle signification quand vous commencez à profiter de l'excellente finesse de 1:41 couplé avec 5 crans de flapperons vous emmenant vers votre prochaine destination. Le vol est beaucoup plus ludique dans la disposition des deux sièges côte à côte. Outre partager les tâches avec votre copilote, donner et recevoir des leçons ou tout simplement papoter avec votre ami, la convivialité de votre vol est sans équivalent !

Un vroom en vue
Le cockpit du Taurus est très long et confortable. Même les pilotes les plus grands n'auront aucun mal à s'y adapter. La disposition des sièges côte à côte rend la communication entre les pilotes idéale, contrairement aux traditionnels biplaces en tandem. Les doubles commandes sont accessibles par les deux pilotes et les pédales, sièges, appuie-tête et ventilation peuvent être ajustés en fonction de vos besoins et de la taille de votre corps en quelques secondes, même pendant le vol. Le tableau de bord ergonomique abrite tous les instruments dont vous pouvez avoir besoin sans obstruer la vue excellente dans toutes les directions. Il y a des poches latérales pour chaque pilote, un compartiment à bagages derrière les sièges et aussi un espace pour le système à oxygène.

Sécurité
La sécurité est notre principale préoccupation. C'est pourquoi le Taurus possède un cockpit sécurisé. La cabine est entièrement recouverte avec des structures absorbant l'énergie à base de fibres de Kevlar, un matériau extraordinaire qui préserve la totalité de la cabine et la rend sûre en cas de chocs violents. Avec notre cockpit sécuriséspécial, le Taurus peut aussi être équipé d'un système de sauvetage avec parachute balistique qui sauve l'avion entier ainsi que l'équipage en cas d'urgence grave.

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