11.05.2018

Le Panthera dans AEROBUZZ

"Pipistrel fait décoller la certification du Panthera" https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/pipistrel-fait-decoller-la-certification-du-panthera/en savoir plus


16.04.2018

AERO 2018 vous attend !

Le plus grand salon aéronautique d'Allemagne et l'un des plus importants d'Europe AERO Friedrichshafen aura lieu du 18 au 22 avril 2018. Pipistrel sera présent à 3 endroits différents cette année : 1) L'emplacement principal...en savoir plus


15.02.2018

Occasion : Virus SW

Appareil flambant neuf, très peu d'heures de vol. Cliquez ici pour voir l'annonce : http://www.finesse-max.com/wp-content/uploads/2018/02/Annonce-SW.pdf en savoir plus


Virus SW

Le Virus SW 80 et 100 est la génération suivant celle du Virus 912, qui a fait ses preuves. Plus rapide, incroyablement agile et avec une stabilité supérieure, c'est un avion de croisière fantastique. Idéal pour le cross-country, il est également adapté pour le loisir et l'entraînement. De plus, la simplicité de son maniement est sans précédent, sa consommation de carburant est réduite, il est confortable et la NASA lui a décerné un prix pour ses performances,

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvel avion, le Virus SW. Le Virus SW est le seul ULM qui combine une vitesse pure avec une économie de carburant sans précédent. Nous sommes convaincus que le Virus SW gagnera le coeur de beaucoup d'aviateurs de par le monde, tout comme il a gagné le défi de la NASA. Deux fois !

L'avion même ayant remporté le challenge 2007 du PAV centenaire de la Nasa et le challenge 2008 du GAT centenaire de la NASA a été affiné et optimisé pour des performances encore meilleurs. Avec les essais structurels et de vol achevés en automne 2008, les distributions du Virus SW sont maintenant en plein essor.

Tous les travaux d'ingénierie et les essais sur le nouveau Virus S-WIng de 10,71 m ont été effectués dans les locaux Pipistrel à Ajdovščina, en Slovénie. La conception de base est conforme aux normes standards de l'AESA paragraphes CS-22, CS-VLA et CS-23, ainsi que leurs homologues de la FAA FAR. Plus d'une année de tests au sol sur la structure et les vibrations s'est déroulée sans problème technique, suivie d'un programme d'essai en vol poussé avec plus de 100 heures cumulées.

Nous sommes très heureux du fait que le Virus SW a atteint et même dépassé de loin les performances de vol prévues.
La vitesse de manœuvre a haussé de 141 km/h à 176 km/h, la vitesse de pénétration dans les turbulences (arc vert) de 141 km/h à 250 km/h et la VNE de 249 km/h à 302 km/h. Cela signifie que vous pouvez voyager à travers de fortes turbulences à des vitesses qui dépassaient jusqu'ici les limites du Virus d'origine. Le nouveau S-Wing a la plus grande marge de sécurité de vol dans sa catégorie et peut- être équipé avec le système de sauvetage total, qui peut être déployé mêmes à des vitesses maximales et à proximité du sol.

Le nouveau Virus S-Wing est le fruit de notre philosophie de toujours qui veut que vous puissiez réaliser de remarquables prouesses sans gaspiller de l'énergie et polluer l'environnement. Chaque appareil est conçu, façonné et perfectionné dans notre état de l'art, une installation énergiquement autonome à Ajdovščina, en Slovénie. Utilisant la géothermie et l'énergie solaire pour alimenter le processus de production, nous sommes en mesure d'épargner l'environnement de 180.000 kg d'émissions de CO² chaque année. En possédant le nouveau S-Wing vous contribuerez à rendre la planète plus propre ! Notre campagne Ecolution représente la mission de Pipistrel qui est de montrer à tous que les produits haute-technologie et respectueux de l'environnement sont en effet possibles et même disponibles dès aujourd'hui !

La performance du nouveau S-Wing a été confirmée par la NASA
En savoir plus sur le challenge 2007 ICI et ICI.
En savoir plus sur le challenge 2008 ICI.

Veuillez prendre note que la version du S-Wing produite est encore meilleure que le prototype qui a participé aux défis.

Pipistrel a déjà pris plus de 30 commandes depuis les victoires des défis de la NASA ! Elles proviennent de particuliers et d'écoles de pilotage, partout dans le monde. Votre avion peut être équipé du motopropulseur Rotax 912 UL2 (80 hp) ou 912 ULS (100 hp) et d'une grande variété d'options avioniques. Avec des prix à partir de 76.000 EUR, le nouveau 80 HP S-Wing voyage à 246 km/h en brûlant moins de 13,6 litres par heure. A 75% de son résgime de croisière, la version 100 HP file à travers le ciel à 273 km/h ! Ca en dit long sur la performance et l'économie du nouveau S-Wing.

Le poids de conception du nouveau S-Wing est 600 kg dont plus de 300 kg de charge utile et une capacité de carburant de 100 litres. Cela signifie que vous pouvez couvrir des distances de plus de 1850 km ! Le cockpit de sécurité exclusif renforcé en Kevlar avec intérieur en cuir de luxe vous sera à la fois confortable et sûr.

A 472,5 kg, le nouveau S-Wing répond également à toutes les exigences de la classe ULM Europe, y-compris la vitesse de décrochage de 64 km/h, grâce à un réglage différent du système de volets.

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